Ce baobab humain est fils de la grande famille Muna dans le Nord-Ouest dont le père,Salomon Tandeng Muna fut premier ministre du Cameroun occidental puis président de l’Assemblée nationale dans le Cameroun réunifié. Akere Muna est un brillant avocat qui a dirigé le barreau camerounais,tout comme son frère ainé,Bernard Muna.
Cet avocat de charme s’est illustré depuis de nombreuses années comme une forte tête dans la société civile internationale. On lui reconnaît volontiers d’être le fondateur et premier président de la branche camerounaise de l’ONG allemande Transparency International, Akere Muna a été porté le 16 octobre 2014 à Berlin, à la tête du conseil de la conférence internationale de lutte contre la corruption pour un mandat de six ans.
Sa nomination à la tète de la cellule anti -corruption de la Rdc est sans doute la rançon du travail de qualité dont il a fait preuve tout au long de sa brillante carrière dans différentes institutions, et notamment au sein du groupe de haut niveau sur la crise des flux financiers illicites en provenance de l’Afrique
St Thomas Bosila/ carmelmedia.info