L’évêque Pascal Mukuna, responsable de l’assemblee chrétienne de Kinshasa ack vient d’être placé sous mandat d’arrêt provisoire à la prison centrale de Makala après près de 8 heures de son audition par le parquet général près la cour d’appel de Kinshasa-Gombe.
Le pasteur Pascal Mukuna. Placé sous régime de mandat d’arrêt provisoire. Le père fondateur de l’ACK. vient d”ëtre expédié à la prison centrale de Makala sous mal.Quoique jouissant des présomptions d’innocence,le pasteur est reproché de détention illégale des documents parcellaires, menaces de mort et diabolisation du président honoraire, KLM.
L’évêque Mukuna est visé par deux plaintes déposées respectivement par une jeune femme nommée Mimie Tshibola et des jeunes Kabilistes. Dans l’affaire qui l’oppose à Mimie Tshibola, Pascal Mukuna est accusé de viol , détention des documents et menace de mort. Dans le deuxième dossier, le président du mouvement citoyen » Éveil patriotique » se voit reproché notamment d’avoir diffamé l’ancien président Joseph Kabila et s’être lancé dans une campagne de diabolisation contre ce sénateur à vie.
Michael Bakemba René

