Les routes d’intérêt national et provincial ont été au cœur des préoccupations que le vice-premier ministre en charge des infrastructures et travaux publics a partagé lundi au palais du peuple avec membres de la commission infrastructures et Travaux publics et Aménagement du Territoire de la chambre basse présidée par le député national Christian Mwando.
Ces préoccupations ont porté notamment sur la rétrocession des fonds du Foner et sur la gestion de catastrophes survenues à Kinshasa.
“Nous avons abordé toutes ces questions auxquelles nous avons donné toutes ces réponses. Nous attendons la sentence des députés, qui du reste, ont promis de nous accompagner”, a indiqué le vice-premier ministre Willy Ngoopos.
Le député Mwando a fait part des difficultés rencontrées par le ministère des infrastructures évoquées par le vice-premier ministre Willy Ngoopos.
“Nous avons qu’il a des choses qui marchent et d’autres qui ne marchent pas à cause de certaines difficultés qu’il rencontre. Nous avons confié le dossier à la Sous-commission des Infrastructures et Aménagement du Territoire. Nous allons faire des recommandations à présenter à l’Assemblée plénière”, a souligné le président de la commission Christian Mwando.
Michael Bakemba René