Kinshasa le jeudi 18 juin 2020, le Chef de l’État congolais, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a procédé 1u lancement officiel du programme multisectoriel d’urgence d’atténuation des impacts de la Covid-19.
Cet événement se choisi pour cadre l’Hôtel Pullman de Kinshasa.
Dans son mot, le président de la République a tenu à préciser que le programme multisectoriel d’urgence symbolise la volonté affichée du gouvernement de la République de prendre en main et de répondre favorablement et dans un bref délai aux effets d’entraînement de la pandémie du coronavirus.
L’objectif visé étant d’atténuer autant que possible les impacts de celle-ci en particulier sur le plan économique et social.
A l’occasion, le Chef d’État congolais a tenu à féliciter les efforts déployés jusque là par les équipes impliquées dans la lutte contre la Covid-19.
Par ailleurs, Félix Tshisekedi Tshilombo a déploré la perte en vies humaines tant du personnel soignant que des malades victimes de la Covid-19.
Il a sollicité du Premier ministre ainsi qu’à toutes les parties prenantes de s’approprier de ce programme pour une mise en œuvre sans faille.
Faisant d’une pierre deux coups, le premier des congolais a sollicité la main d’association de tous à la solidarité nationale et internationale sous toutes ses formes afin d’ajouter leurs efforts à ceux déjà engagés par le gouvernement de la République pour une réussite totale de la riposte contre la Covid-19.
Michael Bakemba René

