Pour un meilleur accès de la population aux soin de santé en RDC, l’Union européenne et le Fonds des Nations-Unies pour l’Enfance (UNICEF) ont procédé ce lundi 22 juin à la remise officielle d’un lot important des matériels de locomotion dont : 22 véhicules, 91 motos et 106 réfrigérateurs solaires pour conserver des vaccins et autres antibiotiques.
Par ailleurs, ces partenaires renseignent que les sanitaires et les intrants nutritionnels sont destinés pour les rations des 40 mille enfants malnutris dans le cadre du programme de renforcement de l’offre et du développement de l’accès aux soins.Le gouvernement de la République démocratique du Congo a été représenté par le vice-ministre de la santé, Albert M’peti Biyombo.
Mr Jean Marc Chatâgner, Ambassadeur de l’Union européenne et Mr Édouard Beigbeder de l’UNICEF ont exprimé leurs détermination à apporter la main forte à la RDC.
Aux dernières nouvelles, nous venons d’apprendre que ce don sera réparti dans 8 provinces à savoir : Kinshasa, Kongo Central, Ituri, Nord-Kivu, Haut-Uele, Kasaï Central, Kasaï Oriental et la province de Lomami.
Michael Bakemba René