A l’aube de la célébration du 60 ème anniversaire de l’accession de notre pays à la souveraineté nationale et internationale, le Gouverneur de la Ville de Kinshasa, Gentiny NGOBILA MBAKA, a reçu en audience ce lundi 29 juin 2020, La ligue des Congolais nés en 1960, “LICO” en sigle.
Leurs echanges ont tourné autour de leur passé historique, de l’ espace qui leur est accordé dans la commune de Limite particulièrement le long du boulevard lumumba afin d’y aménager un parc en leur honneur. L’objectif pour Gentiny NGOBILA MBAKA est d’immortaliser cette Génération “1960”, qui selon lui, fait partie intégrante de l’histoire de notre pays.
A l’aube de la célébration des 60 ans d’indépendance de la RDC, le groupe composé de personnalités de divers horizons a voulu sceller un partenariat avec la ville. Ainsi, soutenir le programme du patron de la ville de Kinshasa dénommé “Kinshasa bopeto”.
A l’heure de la pandémie à Corona virus, leur implication dans la sensibilisation pourrait être bénéfique pour un véritable changement de comportements.
“Une Génération d’heureuse mémoire qui ne devra pas disparaitre, a rassuré le numéro 1 de la Ville de Kinshasa, tout en proposant une rencontre le 30 juin, pour planter un Baobab à cet espace qui sera accordé à la Lico sur le boulevard Lumumba, entre la 1 ière et la 18 ième rue Limété.
Dieudonné YANGUBA, journaliste à la RTNC et membre de cet Asbl, n’a pas caché sa satisfaction, au regard de cette marque de considération du Gouverneur à leur egard, ensemble avec le Président de la LICO et tous les autres 700 membres, ils ont pris l’engagement d’accompagner le gouverneur Gentiny NGOBILA, dans toutes ses actions.
La rencontre qui s’est déroulé dans une ambiance bon enfant a été sanctionnée par une séance photo.
Rosymaque/ carmelmedia.info