Incarcéré au centre pénitentiaire de rééducation de Kinshasa CPRK ( ex prison centrale de Makala) et condamné à 20 ans de prison pour détournement de 50 millions de fonds alloués à l’exécution du programme d’urgence de 100 jours du Président Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, le père fondateur de l’Union pour la nation congolaise UNC s’avoue non vaincu qu’il venait de faire appel.
A la première audience, ces avocats ont sollicité sa mise en liberté provisoire car sa fuite n’étant pas à craindre. Mais hélas ! Le tribunal qui avait sollicité 48h de l’étude de son dossier de demande venait de se rétracter en se déclarant incompétent.
Ce qui n’est pas du goût des cadres et militants du parti cher de Vital Kamerhe qui ont avisé l’autorité urbaine de battre le pavé ce vendredi 7 août 2020 pour faire revenir à la raison le tribunal d’accorder la liberté provisoire à V. Kamerhe.
Et puisque nous sommes dans le régime d’information, la police Congolaise est ténue d’encadrer les manifestants jusqu’à leur point de chute.
Michael Bakemba