Gentiny Ngobila a lancé ce jeudi à Lemba foire les travaux de construction de l’avenue kikwit.

0

C’est à la rencontre de l’avenue kikwit et la deuxième porte de la foire internationale de Kinshasa Filin que la cérémonie a eu lieu ce jeudi 6 Août 2020 la cérémonie marquant le lancement des travaux de construction de l’avenue kikwit longeant les communes de Lemba, Limite, Ngaba, Malala, Kalamu.
Dans son discours devant les personnalités présentes et la population qui a voulu se rendre compte de visu de cette réalité, le patron de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka, a rappelé ses promesses faites à l’hémicycle de l’assemblée Provinciale de Kinshasa lors de la défense de son programme d’action d’exécuter à la lettre son programme d’action qui prend aussi en charge le volet infrastructures.
C’est donc dans la ligne droite de ce procramme quinquennal dénommé “Kinshasa bopeto” qu’ont été lancés ces travaux qui seront exécutés par l’entreprise Safrimex.
Le gouverneur de la ville de Kinshasa a ainsi remercié ses hôtes pour leur sollicitudes, signe de leur soutien à son action en faveur de la population kinoise. Cette marque de considération l’encourage à continuer d’oeuvrer pour l’amélioration des conditions de vie des kinois, a-t-il dit, avant de préciser que sa vision est calquée sur celle du président de la République Félix Antoine Tshisekedi. Celle-ci vise, en effet, l’instauration d’un état de droit par la participation de tous dans la gestion de la chose publique exprimée à travers le célèbre slogan “le peuple d’abord”.
C’était aussi une véritable opportunité pour le numéro un de la ville de souligner les actions déjà accomplies par son gouvernement dans le domaine des infrastructures. Il s’agit notamment de l’avenue qui longe le parquet de Matete à Kinsaku dont les travaux sont arrivés à terme. Les avenues Mongala dans la commune de la Gombe et victoire dans son tronçon compris entre l’avenue kasa-vubu et gambela, l’avenue Pierre Elengesa dans son tronçon Mariano jusqu’à M’ont Ngafula.
L’autorité urbaine a signifié qu’il n’oubliera aucune partie de Kinshasa. Enfin, il a appelé les kinoises et kinois à s’approprier sa vision Kinshasa bopeto pour assainir la capitale en termes de propreté et de mentalités. Oubliée depuis l’indépendance, l’avenue Kikwit longue de 3,5 Km sera cette fois construite.
Selon le directeur technique de Safrimex, sur les 3Km et demi de route entre la deuxième porte de la FIKIN et l’avenue Elengesa, 1/3 sera bétonnée et 2/3 asphaltée. ” De part et d’autre, il y aura des caniveaux et des ponts seront également érigés. La durée des travaux est de 12 mois, mais tout dépendra de l’expropriation des parcelles vers la Commune de Makala”, a fait savoir le Directeur technique de Safrimex.

Rosymaque/ carmelmedia.info

Share.

About Author

Leave A Reply

EnglishFrenchGermanPortugueseSpanish