Réforme électorale/CENI : Les mouvements des jeunes dont le COJECOP et FDP s’opposent contre un énième dialogue en gestation.

0

Ce dernier concernerait la réforme à entreprendre à la CENI. Parlant de 13 parlementaires sans pour autant les citer, le collectif des jeunes consciencieux et patriotes COJECO et le Front pour le dynamisme politique FDP ont condamné en des termes fort toute distraction tendant à se faire un espace politique lequel déboucherait certainement sur un passage en force en 2023.

Dans leurs déclarations respectives, ils se demandent à quand un dialogue politique pour la Paix à l’Est du pays où encore un dialogue pour la stabilisation de la situation politique et économique des congolais ?

Tous déterminés comme un seul homme, ils sollicitent du Chef de l’État, président de la République et garant de la constitution de faire une barrière à ces vautours politiques qui ne roulent que pour leurs appétits financiers.

Dans l’entre temps, les deux collectifs des jeunes dont Cojeco et FDP se promettent d’organiser les activités pacifiques de protestation dans le tout prochains jours à Kinshasa comme à l’intérieur du pays.

Michael Bakemba

Share.

About Author

Leave A Reply

EnglishFrenchGermanPortugueseSpanish