RDC: Félix Tshisekedi relance les activités scolaires et académiques.

0

Kinshasa 10 août 2020, le chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a été ce matin à l’Institut de la Gombe où il a relancé officiellement la reprise des activités scolaires. Et donc, les jeunes en bleu et blanc finalistes du cycle primaire et secondaire se sont appelés aux activités devant menées à l’examen de fin d’études primaires TENAFEP et à l’examen d’État.

Tous étaient tenus de respecter les gestes barrières contre la Covid-19, élèves, enseignants et autres personnels se sont pliés à la règle. Puis le cortège présidentiel s’est ébranlé vers l’université de Kinshasa où le président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo s’est entretenu avec les étudiants, cadres de demain.

Dans son mot, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a dit connaître parfaitement différents problèmes auxquels sont butés les étudiants congolais. Et de poursuivre son amour à retenir tout candidat tenté à aller à l’aventure sous d’autres cieux de rester au pays qui se promet de tout faire pour lui donné en retour une formation de qualité et des conditions de vie meilleure. Car comme on dit, on est mieux nule part que chez soi.

Et pour avoir longtemps vécu à l’étranger notamment en Belgique, Félix Tshisekedi sait de quoi il parle. Tout est fait pour que le gouvernement de la République puisse prendre en charge totalement les étudiants comme aux premières années de l’indépendance du Congo où l’étudiant congolais était logé, nourri, doté d’un transport de l’université et d’une bourse qui faisait de lui l’un des étudiants le mieux gâté d’Afrique, a-t-il semblé dire à demi mot.

Michael Bakemba

Share.

About Author

Leave A Reply

EnglishFrenchGermanPortugueseSpanish