Le député national Alphonse Ngoyi Kasanji, élu de Muji-Mayi vient d’être déguerpi ce lundi 17 août 2020 de sa résidence située sur l’avenue Roi Baudoin dans la commune de la Gombe. Dans un message posté sur Twitter, il a crié à l’acharnement sur sa personne. Il parle même d’un règlement des comptes politiques.
“On est entrain de me déguerpir présentement même sans que je sois notifié d’une décision de justice, l’acharnement sur la personne de Ngoyi Kasanji Alphonse. Un règlement des comptes politiques s’effectue en toute aisance dans un État de gangstérisme dictatorial, j’ai compris”, alerte Ngoyi Kasanji.
L’ancien gouverneur du Kasaï Oriental affirme que c’est lui qui ai construit sa maison depuis 2013.
“Elle n’a jamais été construite par Mokia avec qui je n’ai jamais été en procès, mais qui était tout le temps dans les médias entrain de me vilipender brandissant le nom de l’homme fort dont le portrait est affiché” a-t-il souligné.
Et de poursuivre : “Il avait à son partenaire politique Mokia le mafieux, il a accomplit avec faste cette promesse ce jour, sans être notifié au préalable d’une décision de justice et ayant tous mes titres de propriété je viens d’assister à la loi de la force que dicte l’homme fort du moment”.
La Rédaction