Chose promise chose due! Comme annoncé par le chef de l’État Felix Antoine Tshisekedi, la réouverture progressives des frontières de la RDC, s’est dérouler avec faste.
A kinshasa, précisément a l’aéroport international de N’djili les passagers étaient au rendez vous dans un climat serein.
Albert M’PETI BIYOMBO Vice – Ministre de la Santé, a pris d’assaut le lieu dans la matinée du 15 août 2020, question de s’enquérir personnellement de la situation sur terrain.
‘Il faut renforcer les capacités en terme du personnel et d’équipements. Pour les passagers, ils doivent observer les gestes barrières classiques, ça c’est essentiel. Si on respecte les gestes barrières c’est déjà un pas pour éviter la transmission de la pandémie. C’est que nous voulons surtout éviter c’est cette maladie qui est entrée par cet aéroport, il faut éviter qu’une vague plus violente et plus forte vienne ici”, a déclaré l’infatigable Albert M’peti.
Signalons que les vols s’effectuent dans le strict respect des gestes barrières, afin de rompre la chaine de propagation de la Covid – 19 et le passagers seront soumis a un test Covid une fois fouler le sol congolais.
Michael Bakemba

