Dans un communiqué rendu public le dimanche 30 août à Kinshasa, Fiston Basudi Bahati, président national du Mouvement Citoyen dénommé TUSONGE est monté au Crenon pour dénoncer le sang d’un de ce membre qui coule en ce moment au sol Sud d’Africain.
“Ce week-end, comme si cela ne suffisait pas, avec l’assassinat de 5 élèves finalistes à Masisi, TUSONGE apprend avec tristesse la mort brusque causée par un Zulu qui a pris d’assaut sur l’un de citoyen congolais résident au pays de *Nelson Mandela*”, a déclaré Fiston Basudi.
Pour lui, TUSONGE ne digère pas cette pratique et trace à l’immédiat son agenda dès ce lundi en tête à tête avec la Ministre des Affaires Étrangères et l’Ambassadeur de l’Afrique du Sud en RDC pour cette question et solliciter le rapatriement non seulement du corps de *Marco MOKE* mais aussi de sa famille à Kinshasa.
“Quelle image que l’Afrique du Sud imprime vis-à-vis de ces orphelins et cette veuve eux qui espèrent grand grâce aux valeurs que leur père incarné en sa qualité de jeune leader de TUSONGE en Afrique du Sud, l’émergence tant rêvée dans ce jeune s’en va dans le fumé”, s’est-il demandé.
Que des rêves éteints, dans toute leur somptuosité!
Des enfants tout en joie,
Des enfants vêtus de blanc, signe par excellence de Paix;
Une joie qui ne durera qu’une demi-heure!
Une affection arrachée à une famille par une homme censé être gardien des biens et des personnes se transforme à un assassinat !
Tous Kinshasa, Nord-Kivu, Sud-Kivu, Durban, BURUNDI, KIGALI, NEW-YORK, BRUXELLES pleurent la disparition de Marco MOKE.
Pour TUSONGE le sang des congolais ont franchi la ligne rouge !
“Nous devons ensemble revendiqué le respect du citoyen congolais dans le monde. Notre pays à de l’avenir et un congolais n’est pas n’importe qui”, conclu TUSONGE.

