Le gouverneur de la ville de Kinshasa a reçu ce jeudi 10 septembre 2020 des mains de l’ambassadeur de la Chine en RDC un don constitué des matériels médicaux pour se protéger et lutter contre la pandémie à Corona virus.
C’était au cours d’une brève cérémonie organisée à l’esplanade de l’hôtel de ville de Kinshasa.
Dans son allocution, l’ambassadeur de la Chine en RDC ZHU jing a signifié que ce don est un appui supplémentaire aux efforts consentis par la RDC pour faire face à ce virus mortel qui a emporté plusieurs vies à travers le monde. L’homme d’état chinois a précisé que ce don qui vient du gouvernement municipal de nguandzou destiné au gouvernement provincial de Kinshasa est le signe des liens étroits qu’entretiennent les deux villes. En ce sens, la Chine en tant que partenaire fiable de la RDC entend consolider cette coopération en appuyant aussi la vision du gouverneur de la ville de Kinshasa canalisée par le concept Kinshasa bopeto. Dans le même registre, la Chine pourra aussi intervenir dans le développement des infrastructures dans la ville de Kinshasa.
Pour sa part, le gouverneur de la ville de Kinshasa Gentiny Ngobila Mbaka a apprécié à juste titre ce geste qui manifeste la solidarité entre les deux peuples. Il a relevé que Guangzhou a toujours constitué une destination prisée par les kinois qui s’y rendent pour s’approvisionner en produits commerçables.
Tout en témoignant sa gratitude, l’autorité urbaine a invité la population kinoise à une grande vigilance et à l’observance sans faille des gestes barrières dont le port des masques reste obligatoire.
Il a insisté sur la distanciation sociale ainsi que le lavage des mains comme moyens par excellence pour braver la chaîne de contamination.
Rosymaque/ carmelmedia.info

