Tôt ce matin de samedi 19 juillet 2020, une forte pluie sest abbattue sur une grande partie de la Capitale Congolaise. Une deuxième, depuis le changement de saison. Une pluie vivement attendue dans les zones où l”eau est une denrée rare.
En effet, il existe à Kinshasa des lieux où la rupture dans la fourniture d’eau peut aller jusqu’à plusieurs semaines comme c’est le cas dans la commune de Kinsenso, Masina, Mont-Ngafula, pour ne citer que celles-là.
Par ailleurs, la question reste pendante sur le sort des sinistrés des dernières pluies qui ont emportés habitants et maisons dans plusieurs communes de la capitale.
La plupart se dit abandonnée à son triste sort. Surtout les sinistrés de
Mont-Ngafula réputée comme foyer érosif.
Contacté, le chef du Quartier Muketala, à Kindele dans la commune de Mont-Ngafula, s’est dit limité donc dans l’impossibilité de voler au secours de ces familles. Il a longtemps attendu en vain l’appui des autorités urbaines.” Et avec l’avènement de la pluie, nous voilà replongé dans la même problèmatique. Une solution rapide devrait apaiser ces pauvres citoyens. Ceci pour éviter d’autres dégats.
Il a préconisé d’ériger des canniveaux sur les grandes artères pour canaliser les eaux des pluies. A cela s’ajoute l’entretien des canniveaux bouchés sur les routes Intendance, Kindele, By-pass et Ngaba.
Oint Pour Influencer/ carmelmedia.info