Lutte pour le Changement (Lucha),Filimbi, Mouvement des indignés pour la situation sécuritaire,et autres ont tenu un point de presse lundi 21 septembre pour annoncer la marche qu’ils organisent le 23 septembre prochain.
Dans leur déclaration,l’objectif est d’obtenir le départ de l’ambassadeur Rwandais Vincent Karega du territoire national.
“Vendredi 4 septembre 2020, nous avions lancé une campagne de mobilisation pacifique à travers un sit-in devant l’ambassade du Rwanda en République Démocratique du Congo (RDC) afin de protester contre les propos négationnistes et révisionnistes tenus par Vincent Karega, ambassadeur du Rwanda en RDC, et exiger son expulsion. L’objectif n’étant pas encore atteint, nous annonçons l’organisation d’une marche pacifique ce mercredi 23 septembre à partir de 10 heures”, disent-ils dans déclaration lue par Nicolas Kavira, coordonatrice du Mouvement des indignés de la situation sécuritaire (MISS-RDC).
La marche va partir de l’avenue des Huilleries pour finir au ministère des Affaires étrangères où sera lu un mémorandum.
Hubertine Kalala/ carmelmedia.info