L’ENA-RDC procède au recrutement des candidats pour sa septième édition.
En collaboration avec Le Ministère de la Fonction Publique, la date fatidique pour déposer la candidature au Concours est fixée entre le 28 Septembre et le 12 Octobre 2020 à 12Heure, heure de Kinshasa.
Fondée depuis 1960, sous l’appellation de l’Ecole Nationale de droit et d’administration et cela pour aider le Gouvernement à renforcer et à moderniser l’administration publique, ce projet s’est retrouvé aux oubliettes en 1971. Il fera un retour en 2007 avec l’appellation Ecole Nationale d’administration, pour reprendre ces activités avec force en 2013.
Pour cette année, les conditions réquises n’ont pas changé, comme pour les éditions précedentes. La nationalité Congolaise reste la condition fatale. Ne pas dépasser l’âge de 35 ans, avoir un diplome de Licence, telles sont les autres conditions. A cela, il faut ajouter des élèments primordiaux pour constituer son dossier, à savoir ; une copie scannée de la carte d’électeur certifiée conforme ou passeport; une copie scannée de la lettre de motivation manuscrite adressée au Directeur Général de l’ENA; une copie scannée du CV avec photo; une copie scannée de l’acte d’admission sous statut si fonctionnaire; une copie scannée du diplome national de licence ou son équivalent et enfin une copie scannée de l’attestation d’aptitude physique datant de moins de trois mois à la date du lancement de concours délivrée par un Hôpital.
Oint Pour Influencer