Le vice gouverneur Néron Mbungu Mbungu assumant l’intérim du gouverneur de la ville Gentiny Ngobila Mbaka en mission a reçu en audience ce mardi 13 Octobre dans son cabinet de travail , une délégation des victimes de démolition des constructions sur le site SOCOPAO dans la Commune de Limite .
Selon leur Porte – parole , Emmanuel Kabengele Kalala Mpotoyi , ces victimes ont fait le déplacement de l’ Hôtel de Ville de Kinshasa pour saisir l’ Autorité Urbaine et la mettre au parfum des menaces qui’ elles subissent de la part , selon lui , des hommes forts qui tiennent mordicus à démolir leurs constructions , alors que SOCOPAO , a – t – il indiqué , est un site légalement installé par l’ État RD – Congolais .
Pour Emmanuel Kabengele , ces victimes de démolition détiennent les titres , les jugements , les Ordonnances de la Cour Suprême de Justice , les Arrêts de la Cour d’ Appel ainsi que les Arrêtés Ministériels de l’ Urbanisme et Habitat et des Affaires Foncières .
Les Concernés sont donc venus sollicité l’implication du Patron de la Ville de Kinshasa pour une décision urgente et sans complaisance.
Accompagné de Mme Rebecca Kayembe , une des victimes , Emmanuel Kabengele a révélé que Néron Mbungu a reçu leur message avec beaucoup d’attention et les a rassuré que la ville ne va pas remettre que le pire leur arrive.
A l’ en croire , les hommes forts auraient démoli dernièrement certains murs en guise de mise en demeure et qu’ ils auraient promis d’ y retourner incessamment pour l’ opération proprement dite de démolition de toutes les constructions sur ce site problématique , a – t – il fait savoir .
Il sied de signaler que les entretiens entre le Gouverneur intérimaire de la Ville de Kinshasa et la délégation de victimes de démolition des constructions sur SOCOPAO se sont déroulés en présence du Ministre Provincial de l’ Intérieur de Kinshasa , Sam Leka Sampie et du Conseiller Politique du Gouverneur de la Ville , Gratien Nsakala , pendant qu ‘ une foule de victimes de démolition attendait devant le Bâtiment de l’ Hôtel de ville , en chantant et scandant des cris de détresse.
Au sortir de l’ audience , Emmanuel Kabengele et Rebecca Kayembe se sont dits satisfaits.
Rosymaque/ carmelmedia.info