Dix ans jour pour jour se sont écoulés depuis la création du parti cher au Sénateur Modeste Bahati Lukuebo, Alliance des Forces Démocratiques du Congo. A cet effet, un congrès a été organisé à l’hôtel Béatrice dans la commune de la Gombe, ce mardi 3 novembre.
L”autorité morale et président national de l’AFDC et Alliés Bahati Lukuebo qui a pris les commandes de cette machine politique depuis 2005 a dressé le bilan de son mandat de cinq ans devant les cadres et militants du parti et les invités. Ce bilan étant positif, le congrès a décidé de le reconduire pour un deuxième mandat.
De la création de ce parti à ce jour, L’AFDC est présent dans 23 pays à travers le monde. ” Le drapeau rouge bordeau à la houe flotte dans toutes les entités administratives de la République démocratique du Congo. La représentation de son côté a connu une progression au niveau de l’implantation, elle a aussi fait l’objet d’intenses activités au cours de ces cinq dernières années.
“Je suis en mesure d’ affirmer devant cette auguste assemblée, qu’à travers le cinq continents l’AFDC est désormais présent. Les fédérations étrangères regorgent en qualité et en quantité des hommes, des femmes et des jeunes de valeur.
Le nombre de membres ont connu une augmentation significative, au moment où je tiens ce discours, l’AFDC est installé dans 23 pays à travers le monde”, a déclaré l’autorité morale Bahati Modeste.
Jean Marc Kabund et Augustin Kabuya de l’UDPS ainsi que Frank Diongo président de LMP ont pris part à cette manifestation.
Hubertine Kalala

