C’est en principe ce lundi 11 janvier 2021 qu’aura lieu la remise et reprise entre le tout nouveau directeur général de la Direction Générale des Recettes de Kinshasa Félicien Kuluta Ntula et le directeur général ad intérim de cette règle financière de la ville de Kinshasa.
6 mois après la démission de l’ancienne directrice générale de la Direction Générale des Recettes de Kinshasa Rita Bola, le gouverneur de la ville de Kinshasa a enfin décidé de la remplacer en nommant Félicien Kuluta Ntula à la tête de cette régie financière de la ville.
L’annonce a été faite ce jeudi.
Selon des sources bien informées, le directeur général ai Joseph isangamela qui assumait jusque là l’intérim de Mme Rita Bola retourne donc à son poste en tant que directeur général adjoint.
Le nouveau directeur général est donc l’ancien conseiller financier de Gentiny Ngobila Mbaka.
C’est certainement à l’occasion de la cérémonie de remise et reprise que le tout nouveau directeur général de la DGRK va dévoiler son plan d’action pour augmenter les recettes pourquoi pas crever le plafond des assignations. A l’heure de la covid 19 avec tous les dégâts que cette pandémie a occasionné, le numéro un de la DGRK devrait en principe focaliser son attention sur la maximisation des recettes. D’autant plus que la ville a besoin de beaucoup de moyens pour mettre en œuvre le programme cher à l’initiateur de Kinshasa bopeto.
Rosymaque

