L’Association Thérèse Kapangala a commémoré en ce jour, jeudi 21 janvier le troisième anniversaire de la mort de l’aspirante Thérèse Kapangala Mwanza Deshade. A cet effet, une conférence de presse s’est tenu au centre catholique. Face aux journalistes, l’association par le biais du coordonnateur Jean-Claude Kapangala, frère de la défunte a demandé à ce que justice soit faite.
Les images triste de cette journée du 21 janvier 2018 a été projeté et des témoignages douloureux sont faits pour immortaliser une jeune sans défense qui a perdu sa vie pour une bonne cause. Depuis ces trois années l’association GTK a entrepris des démarches qui n’ont jusque là pas porté des fruits. Une plainte contre l’inconnu a été déposée, aussi une plainte contre le commissaire provincial de la police Sylvano Kasongo toujours aucune suite, a dit dans son allocution le coordonnateur.
La Génération Thérèse Kapangala a souligné que, si dans les jours qui viennent aucune réponse est trouvé, d’autres actions seront menées pour trouver gain de cause.
Cette jeune fille qui aspirée à la vie religieuse et fille d’une famille des six enfants a succombé lors de la marche des chrétiens le 21 janvier 2018 organisé par le Comité Laïc de Coordination à la paroisse Saint François de Sales de Kintambo. Une balle a transpercé son coeur.
Hubertine Kalala