Dans un communiqué de l’ambassade des États-Unis à Kinshasa, signé le 26 janvier dernier dont une copie réservée à la rédaction de Carmel Média Info,
Des hauts responsables du Commandement américain pour l’Afrique seront à Kinshasa la capitale de la RDC ce mercredi 27 janvier pour une visite de travail de trois jours. Cette visite est inscrit dans le cadre du partenariat privilégié pour la paix et la prospérité entre la RDC et les USA.
La délégation est composée de l’ambassadeur Andrew Young, adjoint au commandant pour l’engagement civilo-militaire du Commandement américain pour l’Afrique (AFRICOM) et du contre amiral Heidi Berg, la directrice chargée du renseignement.
Ils auront des entretiens avec le président de la République, le ministre de la défense et le chef de l’Etat Major de FARDC. Aussi les animateurs de la société civile, des ONG de droit de l’homme. Ils parleront de la professionnalisation de l’armée congolaise, du programme de réforme mis en oeuvre par le président de la République dans le cadre de la lutte contre la corruption et l’amélioration des relations civilo-militaires ainsi que le respect des droits de l’homme.
Hubertine Kalala

