Accédé à la tête de l’Union Africaine depuis le 6 février dernier, le président de la République Félix Antoine Tshisekedi reçoit des messages des félicitations de part et d’autre. Tel est le cas pour le député national, élu de Goma Patrick Munyomo.
A son nom propre et de la population de la ville de Goma Patrick Munyomo a dans une correspondance présenté ses sincères félicitations au président de la République et président de l’Union Africaine Félix Tshisekedi et lui a rassuré de son soutien et son accompagnement dans ses actions.
Il a soulevé que par rapport au thème qu’il a opté pour son mandat à cette institution continentale , le cinquième président de la RDC a un défit majeur de redonner la paix, le développement durable, la sécurité et l’égalité en Afrique.
” Le thème principal de votre mandat étant ” Art, Culture et Patrimoine, levier pour l’Afrique que nous voulons” dans la vision d’une Union Africaine au service du Peuple à travers l’intégration continentale qui passe par le démarrage des échanges commerciaux dans le cadre de la ZLECAF; il appert impérieux de souligner que vous avez comme défit majeur de faire taire les armes en Afrique en général et en particulièrement en République démocratique du Congo dans sa partie Est ( Béni, Masisi, Rutshuru, Goma, Ituri…) pour garantir un développement durable, la paix, la sécurité et l’égalité dans tous les domaines de la vie”, peut- on lire dans la correspondance.
Il a conclu en disant que les gouvernements et les populations attendent la matérialisation des ces points cités qui marquera à coup sûr une Afrique consciente, debout et capable de se prendre en charge.
Hubertine Kalala

