Le député national Didier Okito Lutundula, l’un des fidèles et cadre de l’AFDC-A, apporte son soutien indéfectible au Sénateur Modeste Bahati Lukwebo comme futur président de la chambre haute du parlement Congolais. Didier Okito figure parmi les cadres de l’AFDC-A, si pas le seul qui depuis plusieurs semaines ne cessent de mobiliser des masses pour soutenir la candidature de celui qu’il appelle affectueusement paraîn politique.
Il a sillonné les avenues de la ville de Bukavu pour montrer à la population qu’une fois élu comme Président du Sénat Modeste Bahati Lukwebo aura un regard attentif et particulier aux problèmes du Sud-Kivu sa province d’origine.
Aujourd’hui où l’enjeux majeur reste la tête du sénat, Didier Okito a invité toute la population de Bukavu en particulier et celle du Sud-Kivu en générale de se mobiliser comme un seul homme derrière la candidature d’un de ses fils.
Didier Okito a rappellé que le sénateur Modeste Bahati Lukwebo est l’émanation de la volonté de la population du Sud-Kivu qui l’avait élu comme sénateur à travers les députés Provinciaux. Ainsi, aujourd’hui plus que jamais Modeste Bahati Lukwebo a besoin du soutien indéfectible en priorité de tous les Sud-Kivutiens.
Hubertine Kalala

