“Je ne suis pas auteur d’une pétition contre le président Mboso et je ne le serai pas”, ce sont les propos de l’honorable Tony Mwaba Kazadi. aux rumeurs qui circulent depuis Vendredi faisant état d’une pétition initiée par lui contre le speaker de l’Assemblée Nationale. L’élu de la Lukunga, le député national Tony Mwaba vient ainsi de démentir ces allégations sur son compte twitter puis dans les installations du Palais du peuple.
L’honorable Tony Mwaba a signifié que cette information est fausse, une véritable Fake news. Et il n’en est pas auteur ni signataire.
” je ne suis pas auteur d’une quelconque pétition contre les membres du bureau définitif de l’Assemblée nationale, encore moins contre le président Mboso. Je suis de ceux qui se sont battus pour l’installation de ce bureau, je n’ai rien à reprocher à ce bureau jusque là. Vous allez oublié c’est l’œuvre du malin”, a éclairci maître Tony Mwaba.
Concernant les rumeurs qui attribuent cette supercherie au premier Vice président de l’Assemblée nationale Jean Marc Kabund et le député du FCC Jean Pierre Lihau, l’avocat Tony Mwaba Kazadi est resté sur sa position en insistant qu’il ne connait ni les tenants ni les aboutissants de cette combine mal ficelée..
” Je n’ai pas vu une pétition circuler devant moi sur laquelle j’aurai apposé ma signature, c’est de la pure imaginationl”, a-t-il enfin déclaré.
Par ailleurs, à en croire certaines sources, cet épisode digne d’une mise en scène serait l’œuvre des gens de mauvaise foi qui en veulent à Christophe Mboso.
Hubertine Kalala

