Présent à la cérémonie du centenaire de l’Église Kimbanguiste le 6 Avril dernier, le Président de l’Assemblée provinciale du Kongo-central, Jean-Claude Vuemba a salué l’initiative du Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo de faire de la date du 6 avril, une journée fériée, chômée et payée sur toute l’étendue de la RDC. Pour le président de l’organe délibérant du Kongo-central, cette bonne nouvelle concerne les peuples noirs du monde autant les Kimbanguistes.
Jean-Claude Vuemba s’est dit content de voir le prophète Simon Kimbangu élevé là où il devrait être depuis des lustres. L’occasion faisant le larron,l’élu de Kasangulu a invité ses collègues députés provinciaux, à réfléchir sur un édit pour placer Nkamba et ses environs en zone franche, un espace où il n’y aura ni taxe, ni impôt, ni DGRKC comme cela se passe ailleurs, à l’instar du Vatican.
Par ailleurs, il a demandé au Gouvernement Central de construire la route de Nkamba qui se trouve dans un état de délabrement avancé.
“Même Papa Simon Kimbangu Kiangani a passé la nuit du 4 au 5 avril, à la belle étoile en compagnie des milieux de personnes dont les femmes et les enfants”, a-t-il souligné.
Il revient au Gouvernement central de construire cette route.
L’état de celle-ci prive le Kongo- central de ses recettes du péage installé sur la nationale numéro 1 Matadi-Kinshasa.
Hubertine Kalala

