Des longs fils d’attente depuis quelques heures dans les arrêts des bus pour les usagers des bus Transco. Ce lundi 12 avril, pas des circulations des ces bus et la situation a embarrasse la population kinoise, c’est ce qui fait que la circulation depuis la matinée pose problème dans certains coins de la Capitale.
Ceux qui ont l’habitude d’attendre ces bus en commun ont eu à passer des heures dans les arrêts mais vaines etaint leurs attentes.
Dans le district de tshangu, les passagers ont largement passé du temps à l’arrêt de bus transco. Plus les minutes passent plus la situation commencé e à inquiéter la population. Selon des sources sûres, certains dirigeants de cet établissement public contactés se sont réservés pour donner leur avis par rapport à ce qui s’est passé. Qu’à cela ne tienne les agents abordés ont donné leur avis en parlant d’une grève de conducteurs.
Ces derniers réclament 8 mois d’arriérés de leur salaire dont ils sont victimes ainsi que le 12 mois d’arriérés de leur prime.
Falonne Mwakoki