Le parlement d’enfants en coalition avec la coordination du comité des élèves de Béni au Nord-kivu ont manifesté ce lundi 19 avril par une marche pacifique. Ils réclamaient la reprise des activités scolaires immédiate.
La marche a commencé au stade de l’unité de Kibango passant par le boulevard Nyamwisi pour chuter à l’hôtel de ville de Béni, où un mémorandum était déposé au maire de la ville et lu par Katya Muhiwa, président des parlements d’enfants de la ville de Béni.
” Nous demandons la reprise immédiate des activités scolaires sur toute l’entité, on vient de déposer le mémorandum au maire. Nous demandons la présence du chef de l’état congolais dans 72h pour s’imprégner de la situation sécuritaire que traverse la ville et territoire de béni afin d’apporter une solution le plutôt possible” a-t-il déclaré
Et, les élèves ont dit reprendre le chemin de l’école après que le chef de l’état Félix Antoine Tshisekedi arrive à Béni.
Par ailleurs, Modeste Muhindo Bakwanamaha promet de faire parvenir ce message au chef de l’état via le gouverneur du Nord-kivu fait. Il a tout de même féliciter ces élèves pour cette bonne lutte.
Falonne Mwakoki