Poursuivi par la justice, le général John Numbi est en fuite depuis le mois de Mars dernier. D’après les dernières informations, il serait au Cuba dans les Caraïbes pour son dernier refuge via Horora au Zimbabwe.
Alors qu’une autre source rapporte que depuis deux semaines, ce dernier ne serait plus au Zimbabwe, sans préciser la nouvelle demeure du général armé en cavale, alors qu’il est recherché par la justice de son pays.
Le Zimbabwe de son côté, ne souhaitait plus la présence du général en fuite alors que le Chef de l’état congolais Félix Antoine Tshisekedi assure la présidence de l’Union Africaine.
” Il ne pouvait plus circuler sur le continent”, a relaté la source.
Par ailleurs le ministre sortant de la justice a indiqué il y a une semaine que: ” le général John Numbi est censé être at l’intérieur du pays. C’est lorsque nous allons nous rendre compte qu’il n’est pas à l’intérieur du pays, qu’on pourra envisager une autre procédure celle d’un avis de recherche à l’international”.
Il sied de rappeler que, John Numbi est poursuivi dans l’affaires assassinat de l’activiste des droits de l’homme Floribert Chebeya et Fidèle Bazana depuis 2010.
Falonne Mwakoki

