La société commise à la réhabilitation de l’avenue Yolo traversant les communes de Limete et de kalamu s’active à poser un enclos en tôles, signe remarquable que la destruction du pont n’est qu’une question d’heures.
Cette opération attendue par toute la population riveraine va laisser place aux travaux de construction d’un nouvel ouvrage. L’ancien pont jetté sur la rivière funa devenu vétuste et s’étant déjà affaissé est à la base des inondations des maisons dans ce coin de Kinshasa.
En effet, ces travaux interviennent , quelques temps après le passage du gouverneur de la ville de kinshasa Gentiny Ngobila Mbaka le 10 avril 2021.
Le patron de la ville de kinshasa lors de cette visite d’inspection avait procédé à l’inauguration de la passerelle qui devrait aider les populations riveraines et autres à traverser à partir du quartier Yolo jusqu’au quartier kimbangu et vice versa.
Cet exercice met déjà en alerte les populations riveraines .
Elles en appellent à l’implication du chef de l’exécutif provincial de Kinshasa pour que ces travaux se réalisent correctement et dans le délai.
L’avenue Yolo qui prend sa source à Limete pour se terminer dans la commune de kalamu en passant justement par le pont Bongolo est du ressort du gouvernement central. Elle relie l’est et l’ouest de la capitale.
Sa réhabilitation permettra de désengorger l’avenue victoire trop sollicitée.
Rosymaque