Gentiny Ngobila Mbaka lance ce vendredi la deuxième phase de l’éclairage public.

0

Le gouverneur de la ville de kinshasa Gentiny Ngobila Mbaka a procédé ce vendredi 7 Mai 2021 au lancement de la deuxième phase d’éclairage public sur les grandes artères de kinshasa.

Cette cérémonie s’est déroulée à trois endroits différents consacrant le remplacement des anciens ampoules energibores par les nouveaux luminaires led plus économiques. Des ampoules led que la ville de Kinshasa avait mis à la disposition de la Société Nationale d’électricité SNEL. Il s’agit du croisement des avenues libération ex 24 novembre et le boulevard triomphal à la hauteur du PNMLS, du croisement des avenues kasavubu et oshwe et du croisement des avenues huilleries et colonel Ebeya.

Au niveau de tous ces sites, le patron de la ville de Kinshasa a lancé l’éclairage devant le directeur en charge du département de distribution de Kinshasa, plusieurs personnalités et membres du gouvernement provincial ainsi que la population venue saluer la poursuite de cette initiative salvatrice.

Pour le patron de la ville de kinshasa, l’ambition est d’éclairer toutes les grandes artères de la capitale afin de lutter contre les poches noires, sources d’insécurité.

Pour sa part, le directeur du département de distribution de Kinshasa Alain Bokele, ces travaux entre dans la ligne droite du vaste programme de réhabilitation de l’éclairage public sur les grandes artères de la capitale congolaise dont la pemiere phase a commencé l’année dernière.

C’est dans ce cadre que l’éclairage public a été réparé sur les boulevards du 30 juin et tshatshi, triomphal ainsi que les avenues colonel Mondjiba et sendwe. Était aussi concerné, le boulevard Lumumba de l’église Saint Raphaël jusqu’à l’échangeur de Limete. Ce qui constitue à ce jour 2 km de route éclairée dans la ville de Kinshasa.

A en croire Alain Bokele, ces travaux vont durer 21 jours.ils concernent l’avenue de libération ex 24 novembre du boulevard du 30 juin au rond point molaert, l’avenue des huilleries du boulevard du 30 juin jusqu’au boulevard triomphale et l’avenue kasavubu , du boulevard du 30 juin en passant par les communes de l’ami, ngiri ngiri jusqu’au rond point molaert voire kintambo magasin.

Notons que la SNEL va procéder au remplacement des luminaires foutus à certains endroits concernés par la première phase.

Rosymaque

Share.

About Author

Leave A Reply

EnglishFrenchGermanPortugueseSpanish