Le quartier Ndanu est l’un de plus grand quartier de la commune de Limete, c’est un quartier marécageux d’où “la pluie est un cauchemar” pour les habitants de ce coin. Quand il pleut les habitants de Ndanu ont du mal à se déplacer faute des inondations, de s eaux de pluie qui stagne longtemps. C’est le cas de la pluie diluvienne qui s’est abattue dans la nuit du vendredi à samedi 8 Mai dans la ville de Kinshasa.
Les habitants de ce quartier ne vivent aisément que pendant la saison sèche. Alors que pendant la saison pluvieuse certaines familles déménage pour s’abriter ailleurs. Parceque l’eau déborde et le moyen de déplacement devient la pirogue.
Il y a lieu de signaler que certains propriétaires de parcelles vendent même les parcelles pour en acheter ailleurs à cause de ce désagrément.
” Préalablement je n’ai pas su que ce quartier avait ce genre de désagrément. Si non je n’allais pas acheter. Parceque ça c’est une prison à ciel ouvert. À l’allure où vont les choses tout le monde finira par vendre sa parcelle. Parceque chaque année il s’abriter ailleurs”, a déploré un père de famille qui requiert l’anonymat
Retenons que, chaque année les habitants de Ndanu sont confrontés à ce genre de problème quand il pleut. Il serait souhaitable que les autorités jettent un regard particulier tout en travaillant sur la canalisation de l’eau de la pluie.
Falonne Mwakoki