Depuis le début de la semaine, elle a travaillé d’arrache-pied pour réserver un accueil chaleureux au Président de la République Félix Antoine Tshisekedi à Kolwezi chef-lieu de la province du Lualaba capitale mondiale du cobalt. Elle, c’est Fifi Masuka Saini, la Vice-gouverneure et Gouverneure a.i de cette province.
Cette forte mobilisation aux enjeux politiques, était un pari gagné pour la première dame de la province du Lualaba. De l’aéroport au grands artères de la ville, l’assainissement étaient au rendez-vous, la ville a porté sa plus belle robe. Les effigies de Felix Tshisekedi avec des messages comme “bienvenu chez toi au Lualaba”, “merci pour l’Union Sacrée” étaient plantés.
” C’est pour la première fois que le Président Felix va venir dans notre province depuis son arrivée au pouvoir, nous devons lui réservé un accueil chaleureux”. C’est par ce mot que Fifi Masuka a sorti toute son énergie pour la réussite de la journée d’hier jeudi 13 Mai.
Il sied de signaler que le Président a été accueilli à l’aéroport par le Premier ministre Sama Lukonde Jean Michel, le président de l’Assemblée provinciale du Lualaba, du Gouverneure a.i Fifi Masuka, des députés provinciaux et notables dudit province. Il est escorté par la population lualabaise jusqu’au rond point Mwangeji où des milliers des militants l’attendait avec des calicots, des drapeaux des partis politiques des l’Union Sacrée, avec des danses et en scandant les chants pour lui.
Enfin le fils du feu Étienne Tshisekedi a visité l’usine de la société minière Kamoto Copper Company avant d’inaugurer deux bâtiments du pavillon présidentiel qui servira de résidence du Chef de l’État et un nouveau bâtiment de la BCC.
Hubertine Kalala

