Après sa sortie officielle, le parti politique Nkita ne cesse de poursuivre ses objectifs jadis annoncés.
le président national de ce parti politique nkita Jerry Lubala a depuis un temps commencé à consulter les institutions pour en savoir plus sur les élections de 2023. L’on peut remarquer que le président national était chez l’abbé N’shole ce jeudi 14 mai pour puiser la sagesse de ce dernier.
” Aujourd’hui nous sommes face aux confessions religieuses pour en savoir plus sur le mode de désignation et la loi électorale qui est en débat sur la réforme a-t-il dévoilé. Lors de ce tête à tête il ajoute que le secrétaire de la conférence épiscopale lui a donné certains indicateurs.
” Les indicateurs a notre possession renseigne déjà que il y aura un problème sur le processus électoral de 2023″ a ajouté Jerry Lubala.
Il est nécessaire de rappeler que le président national de nkita a poursuit ces consultations, il avait préalablement commencé par la commission électorale nationale indépendante (CENI) d’où il a interrogé l’actif et le pacif.
En l’en croire, le président national renseigne qu’il va voir le premier ministre ainsi que les institutions assemblée nationale et le sénat
” Nous allons consulté le premier ministre pour le plan de décaissement, le sénat et l’Assemblée nationale pour la loi sur la réforme” a-t-il déclaré
Pour la petite histoire, nkita c’est un parti politique d’opposition qui a fait sa sortie officielle le 27 mars de cette année en cours. Lors de sa sortie médiatique il a martelé sur la tenue des élections en 2023 et a promis de s’y mettre.
Falonne Mwakoki