Les kinoises et kinois qui rêvaient d’aller sous d’autres cieux pour replonger dans leur enfance à travers des sites tels que Disneyland, n’ont qu’à prendre leur mal en patience. Dans près de trois mois, la ville de Kinshasa va se doter d’un parc d’attraction au stand international.
Les travaux de construction de ce site situé au quartier kingabwa dans la commune de Limete sont fort avancés. Ainsi, son inauguration est-elle prévu pour le mois de juillet prochain.
Selon les informations en notre possession,
ce parc d’attraction est constitué d’un parc aquatique qui dispose non seulement d’un grand aquarium mais aussi d’un restaurant souterrain.
Signalons également qu’une grande partie de ce site sera réservé aux spectacles avec un plan grand Écran Géant de la RDC.
La construction de ce parc d’attraction entre dans la ligne droite du programme quinquennal du gouverneur de la ville de kinshasa Gentiny Ngobila Mbaka, programme dénommé Kinshasa Bopeto qui vise l’amélioration de la qualité de vie des populations kinoises.
Ceci passe aussi par la modernisation des infrastructures de base dont les routes. Ce que s’emploie à réaliser le patron de la ville de Kinshasa à travers des projets liés à la construction, réhabilitation et modernisation des avenues Elengesa, de la paix, kikwit et Mombele.
La construction du nouveau grand marché de Kinshasa dont la maquette a été dévoilé le samedi dernier entre aussi dans la même logique.
Rosymaque