Le pont Kasaï est en voie d’être revêtue d’une belle image comme jadis. Effondré en octobre de l’année dernière, ce pont s’est jetté dans la rivière Kasaï dans la ville de Tshikapa dans la province du Kasaï. Gaston Nkole Tshimuanga le gouverneur intérimaire à lancé ces travaux de réfection le mercredi 19 mai dernier à Tshikapa.
Cet effondrement a pénalisé plusieurs activités commerciales dans cette partie de la République. Ces travaux permettront la réouverture du trafic qui ont été suspendus. Il sied de signaler que ces travaux sont financés par le Fond National de l’Entretien Routiers (Foner), et sont exécutés par l’Office des routes.
” Mes sincères remerciements à l’office des routes à travers le directeur provincial du Kasaï, et la délégation venue de Kinshasa, surtout le directeur général pour les efforts consentis, afin de nous obtenir le financement dans un contexte marqué par la baisse drastique des finances publiques à cause de la pandémie de covid-19″ a rapporté le gouverneur
Par ailleurs, il a invité la population de cette partie de la République à bien vouloir surveiller le déroulement de ces travaux pour qu’aucun matériel ne soit volé et aussi dénoncé toute tentative de vol pour que tout se passe comme prévu.
Falonne Mwakoki