L’amélioration des conditions d’études dans les écoles préoccupe au plus haut le gouvernement provincial de la province du Kwilu.
C’est dans ce contexte qu’il faut placer sa dernière intervention en date en faveur de l’Institut Kiesse Guffens de kikwit.
En effet, c’est le ministre provincial en charge de l’éducation Eric Muziazia qui a procédé tout récemment à la remise de ce don des bancs pupitres acquis grâce à l’appui du Fonds de Promotion de l’ Education Nationale (FPEN) en sigle.
Ces bancs pupitres qui vont couvrir 6 salles de classes vont permettre ainsi à 298 élèves de suivre les cours assis et donc dans les conditions requises.
Rappelons que cette école des frères joséphites de Kinzambi abrite un centre d’examen d’Etat qui avait été délocalisé suite aux mauvaises conditions d’accueil des candidats notamment le manque des bancs.
Cette intervention arrive donc à point nommé car pour beaucoup d’observateurs, si elle s’étend à toutes les écoles de la province du kwilu, ces institutions d’enseignement vont recouvrer leur prestige, fierté de la province.
Rosymaque