Les autorités militaires et policières de la ville de Butembo invitées à assurer la sécurité des centres de passation de la session préliminaire des examens d’état, surtout dans le territoire de Beni. Cet appel est du chef de la Division provinciale de l’EPST Nord-Kivu 2, de Butembo Monsieur Adaku Dawa. Il a appellé également les autorités scolaires et enseignants à bien préparer le moral des enfants pour bien aborder cette épreuve qui va débuter le lundi prochain .
12 sous -divisions en tout sont concernées par la passation de cette session, Selon le chef de Division, toutes les dispositions sont prises, les mâles déjà arrivées dans la province.
L’appel est également lancé à tous les sous -Proved de préparer moralement les enfants, étant donné que la province du Nord-KIVU
est réputée en proie à l’insécurité.
Selon le chef de Division provinciale Nord-Kivu 2, un état des lieux a été fait avec les autorités militaires et policières pour identifier les centres de passation des épreuves et des numéros d’appel de la Police remis à ces autorités en cas de besoin.
Enfin, aux élèves, il a été demandé d’être sereins en comptant sur Dieu
Quant aux frais de participation de ces épreuves ils ont été fixées à 76.500fc.
JKM

