Lundi 26 juillet 2021, a marqué la fin de la session de la première promotion de l’école de guerre de Kinshasa, au centre militaire dans la commune de Ngaliema. Au total vingt-cinq officiers supérieurs tous détenteurs d’un diplome d’état major, ont reçus leurs brevets, et autres insignes consacrant la fin de leurs études aux mains propres du Chef de l’Etat Félix Antoine Tshisekedi.
En outre cette école est fruit de la coopération franco- congolaise. Prenant la parole, le chef d’Etat Major Général des FARDC a d’abord salué le rôle que la France a joué dans la conception, la planification et la réalisation de ce projet. Et avant de souligner la justesse de l’initiative du Président de la République, Commandant suprême de l’armée a créé cette école.
Pour clore, le Général Major a exhorté les lauréats du jour à ne pas perdre de vue la complémentarité, où mieux, l’interdépendance censée exister entre l’objectif politique et l’objectif militaire.
Andy Ndondi

