Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo,FARDC ont annoncé avoir tués le chef des opérations des miliciens Codeco à Djugu, dans la province de l’Ituri ce mardi 07 septembre, annonce faite par Jules Ngongo à la presse locale.
” Nous éléments des FARDC ont neutralisé 34 éléments Codeco, parmi ces rebelles, figure le chargé des opérations de ce mouvement au nom de Pitcho. Cela montre que le centre de gravité est terrifié. Outre les morts, il y a eu également 18 blessés”, a rapporté Jules Ngongo.
Ce dernier a confirmé également le contrôle du centre de Kobu, il y a également les éléments des FARDC qui sont à pied d’œuvres pour mettre fin au phénomène Codeco dans cette partie de la République.
Il a par la même occasion, appelé la population d’être vigilante car l’ennemi est encore visible dans les périphériques de la région.
Rappelons que c’était depuis la matinée de ce lundi 06 septembre dernier qu’il y a eu affrontements entre les forces armées de la république démocratique du Congo ( FARCD) et les miliciens Codeco ( coopérative pour le développement du Congo)
Plusieurs rebelles ont été tués dans cette partie de la république depuis que l’état de siège a été instauré par le chef de l’état le 06 mai de cette année.
Falonne Mwakoki

