Thursday, September 23

RDC : Patrick Civava confirme la marche de ce mercredi et met en garde Gentiny Ngobila.

0

Maître Patrick Civava, l’un des communicateurs et cadre de Lamuka a confirmé à notre rédaction la marche prévue ce mercredi 15 septembre 2021 sur toute l’étendue du territoire national.

Le leader du parti politique Alliance des democrates pour une Nouvelle République (ADN) conteste par ailleurs la décision de « non prise d’acte » du gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka.

Pour Patrick Civava, la RDC est un pays sous régime d’information et non d’autorisation.

« Lamuka a fait sa part de responsabilité en tenant informer l’autorité urbaine. C’est à elle de prendre ses dispositions pour protéger et encadrer cette marche. C’est cela l’Etat de Droit que chante matin, midi et soir le pouvoir en place », a-t-il dit.

Et de poursuivre, « nous prenons le peuple congolais ainsi que la communauté internationale à témoin, l’udps a organisé une multitude d’activités, la toute dernière était dans son siège avec les mamans, ngobila n’a pas parlé de covid, hier un musicien a rempli une place de la capitale sur autorisation de Ngobila, donc nous allons marcher le mercredi comme prévu, si la police nous dérange et commet des actes contre le droit et les droits humains, nous allons nous en prendre à Ngobila qui leur aura ordonné de le faire dans sa lettre nous adressée dernièrement », a-t-il poursuivi.
Rappelons que lamuka par son présidium composé de Martin Fayulu et Adolphe Muzitu a maintenu sa marche prévue sur toute l’étendue du territoire congolais ce mercredi 15 septembre 2021.
Cette marche a pour mobile d’appeler à un consensus politique contre la politisation de la CENI et prévenir la fraude électorale aux élections de 2023.

 

DM

Share.

About Author

Leave A Reply

EnglishFrenchGermanPortugueseSpanish