Le vice premier ministre, ministre de l’intérieur, sécurité, décentralisation et affaires coutumières Daniel Aselo Okito wa Koy a présidé, ce jeudi 14 octobre 2021, la réunion de la 23e Assemblée Générale Annuelle de l’organisation de Coopération des Chefs des Polices de l’Afrique de l’Est, EAPCCO en sigle. Une cérémonie qui a été marquée par la passation de commandement de l’organisation, à travers le drapeau de l’organisation, entre le président sortant, qui est l’inspecteur Général de la République Unie de la Tanzanie et le Président entrant, le commissaire divisionnaire principal de la Police Nationale Congolaise, le Général Dieudonné AMULI.
Dans son mot d’ouverture, le patron de l’intérieur a rappelé les objectifs de l’EAPCCO, consistant à harmoniser et renforcer la coopération policière dans la sous-région par le renforcement des capacités opérationnelles pour lutter contre toute sorte de criminalité, celà en vue de rassurer les populations des différents États membres, par la prévention, la sécurité et la protection.
Cette organisation créée depuis 1998, regorge en son sein 14 États membres qui se sont engagés à entretenir des bonnes relations policières dans nos frontières respectives afin d’éviter toute sorte de criminalité ou terrorisme.
DM

