D’aucun n’ignore que le quartier Kingabwa est l’un de plus grand quartier se trouvant dans la commune de Limete. Ce quatier regorge a son sein des differents petit quartier d’où l’on trouve le “quartier Ndanu” ainsi que des locatités pour ne citer que ça.
Le quartier Ndanu est inondé car point n’est besoin de rappeller qu’à ce jour à Kinshasa l’on est en pleine saison pluvieuse. De ce fait, les habitans de ce quartier vont devoir chercher un endroit où
s’abriter pendant ces fêtes de fin d’année. Ce desagrement est dû, par le simple fait que le quartier Ndanu se trouve le long de la rivière Ngwele.
Il est important de signaler que c’est chaque année que ledit quartier est confroté à ce genre de desagrement. Et, ce pendant la saison seche que les habitans du quartier Ndanu font un “ouf de soulagement”.
Par ailleurs, hormis le quartier susmentioné, il y a également le quartier Mukonzo qui est legèrement confronté à ce problème.
Falonne Mwakoki

