La nouvelle vient de tomber, le premier vice-président de l’assemblée nationale et président à.i de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social, UDPS Jean-Marc Kabund vient d’annocer sa démission de son poste à l’en chambre basse du parlement via son compte Tweeter.
“En ce jour je prends la décision de démissionner de mes fonctions de 1er VP de l’AN. Ainsi s’ouvre une nouvelle page de l’histoire, qui sera écrite avec la sueur de notre front, qui coulera chaque jour qu’on affrontera les brimades, humiliations et tortures… », a-t-il écrit sur son compte Twitter officiel.
Cette décision est prise après la bavure de la Garde Républicaine à son domicile le mercredi 12 janvier dernier.
Il sied de noter aussi que, les avocats conseil de Jean-Marc Kabund ont aussi décidé de porter plainte contre la GR.
Hubertine Kalala

