L’organisation union des cœurs compatissants a lancé une campagne de récolte de fonds en faveur des enfants déplacés de guerre.
Cette campagne qui prendra environs deux semaines vise à récolter les fonds et fêter ensemble avec ces enfants qui sont aujourd’hui dans des camps de kanyaruchinya suite à la guerre nous imposé par le Rwanda à travers le M23.
Contacté au téléphone depuis kinshasa où elle séjourne par la rédaction de carmelmedia.info ; sa coordinatrice nationale a précisé qu’il est très important de redonner le sourire à ces enfants qui sont aujourd’hui sans assistance et traversent une situation très difficile.
Lauren Muntu Kitadi puisque c’est d’elle qu’il s’agit renseigne que les vivres et non vivres qui seront récoltés vont être distribués à ces enfants le jour du Noël pour fêter avec ces enfants dans les camps.
“Nous en tant que mère et orpheline nous savons comment les enfants en situation difficile souffrent ;et nous avons estimé qu’il n’est pas vraiment important de fêter Noël dans nos familles et oublier ces innocents ; c’est ainsi que nous avons décidé de programmer cette activité au jour de Noël pour leur prouver notre amour”, a renchéri la coordinatrice nationale de l’union des cœurs compatissants.
Profitant de cette occasion ; elle a appelé les personnes de bonne volonté de se mobiliser pour redonner le sourire à ces enfants déplacés en faisant différents dons ces enfants. conclu madame Lauren Muntu Kitadi.
Claude baguma.