armés à Goma : L’Honorable Guy Bwanamukubwa exige des enquêtes et des solutions durables à l’insécurité grandissante

0

La ville de Goma est en émoi suite au meurtre de deux policiers dans le quartier Katoyi en commune de Karisimbi sur avenue Vitchumbi par des bandits armés la nuit du lundi au mardi 16 avril 2024. Cet acte barbare a provoqué une vague d’indignation et de colère au sein de la population, qui s’inquiète de plus en plus de l’insécurité grandissante dans la ville et ses environs.

Parmi les réactions, l’on compte celle de L’Honorable Guy Bwanamukubwa, conseiller communal de Karisimbi, qui a condamné fermement cet acte ignoble et a exigé des enquêtes approfondies pour dénicher les auteurs de ce double meurtre. “Nous ne pouvons pas rester les bras croisés face à cette violence qui s’installe dans notre ville”, a-t-il déclaré dans une interview accordée à la presse locale ce mardi 16 avril 2024. “Il est urgent que les autorités compétentes prennent des mesures fortes pour identifier et punir les responsables de ces crimes.”

L’honorable Bwanamukubwa a également attiré l’attention sur l’insécurité grandissante qui règne à Goma et dans ses environs. “Chaque nuit, un corps sans vie est ramassé dans la ville”, a-t-il déploré. “Cette situation ne peut plus durer. Il est temps que les autorités montent des stratégies efficaces pour stopper cette hémorragie sécuritaire.”

Pour ce faire, le conseiller communal propose l’organisation de consultations populaires. “Il est important d’impliquer la population dans la recherche de solutions à l’insécurité”, a-t-il expliqué. “Les citoyens sont les premiers à subir les conséquences de cette violence, et ils ont donc des idées précieuses à partager.”

M. Bwanamukubwa appelle également l’autorité provinciale à prendre des mesures concrètes pour renforcer la sécurité dans la ville. “Il faut augmenter le nombre de policiers patrouillant dans les rues, et il faut également équiper les forces de sécurité de moyens adéquats pour lutter contre la criminalité”, a-t-il suggéré.

La situation sécuritaire à Goma est devenue une source de préoccupation majeure pour la population. Les habitants de la ville vivent dans la peur constante d’être victimes de violence, et ils réclament des actions concrètes de la part des autorités pour mettre fin à cette spirale de violence.

L’Honorable Guy Bwanamukubwa a lancé un appel pressant aux autorités pour qu’elles prennent des mesures urgentes pour rétablir la sécurité à Goma. “Nous ne pouvons pas continuer à vivre dans cette peur permanente”, a-t-il conclu. “Il est temps que les choses changent.”

Claude Baguma

Share.

About Author

Leave A Reply

EnglishFrenchGermanPortugueseSpanish