Miguel Kashal : Un Leader Contesté à la Tête de l’ARSP.

0

Depuis quelque temps, le directeur général de l’Autorité de Régulation de la Sous-Traitance dans le Secteur Privé (ARSP), Miguel Kashal Katemb, est devenu la cible de nombreuses attaques. Ces critiques proviennent principalement de ceux qui ont vu leurs intérêts menacés par les réformes mises en place par Kashal, notamment dans le secteur de la sous-traitance, où les Congolais étaient longtemps marginalisés. D’autres critiques émanent de ceux qui cherchent à se positionner en vue de la prochaine nomination des mandataires dans les entreprises publiques, avec l’avènement du gouvernement Suminwa.

Pourtant, c’est grâce à Miguel Kashal que l’ARSP est aujourd’hui opérationnelle et qu’il a mis fin à la fraude dans le secteur de la sous-traitance, permettant ainsi aux sous-traitants congolais de prendre leur place légitime. Face à l’incapacité de changer le cours des choses, les détracteurs de Miguel Kashal vont jusqu’à instrumentaliser les agents de l’ARSP avec des accusations infondées sur un supposé malaise au sein de l’agence.

Cette campagne de dénigrement semble être une guerre larvée contre Miguel Kashal, l’homme qui a ressuscité l’ARSP en République Démocratique du Congo.

Didier Mbongomingi

Share.

About Author

Leave A Reply

EnglishFrenchGermanPortugueseSpanish