Dans un message remis à la presse,la députée nationale Marie Kyet Mutinga tance le Rwanda et réconforte ce mercredi les forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) et apporte son soutien du chef de l’État ainsi qu’aux wazaléndo à la suite de l’agression rwandaise et ses supplétifd du M23 /AFC.
“Je lance un message avec un sentiment de compassion envers la population du Nord Kivu victime de cette agression,j’exhorte les troupes au front à tenir bon et j’invite le peuple congolais,toute tendance confondue à se mobiliser pour la patrie “à déclaré la députée nationale et présidente du parti démocrate pour la bonne gouvernance (PDG).”
Et d’ajouter :”Profondément préoccupée par la dégradation de la situation sécuritaire à l’Est de la République démocratique du Congo et plus particulièrement dans la ville de Goma ,je réitère mon soutien indéfectible au président de la république Félix Antoine tshisekedi tshilombo chef de l’État pour ses efforts et sa détermination à restaurer la paix dans cette partie de la République.
Face à l’agression injuste et barbare qui nous du Rwanda et ses supplétifs le M23 /AFC,j’en appelle à l’unité nationale et à l’appui nécessaire à nos vaillants soldats et patriotes wazaléndo qui se battent sans relâche pour la défense de l’intégrité du territoire national ”
Elle a d’une part d’exhorté nos troupes au front à tenir bon et le peuple congolais à se mobiliser pour sauver la patrtie .
Ensuite dans ce contexte douloureux , elle exprime sa compassion à la population du nord Kivu plus particulièrement à toutes les familles endeuillée et éplorée par ces événements tragiques
Plamedie Ndaradi (Carmel médias)