Par Liévin LUZOLO
Le Chef de l’État, Félix Tshisekedi, a, au cours de la présentation des ses priorités pendant les 100 jours de son mandat, promis de réhabiliter l’hôpital de référence de Kinshasa (ex-maman Yemo).
“Nous allons réhabiliter les hôpitaux de référence du pays pendant nos 100 premiers jours. Il s’agit notamment de l’hôpital de Mama Yemo, l’hôpital de référence de Lubumbashi et de Kisangani. Mais aussi des Cliniques universitaires ainsi que la réhabilitation et la construction des écoles”. Dans ce registre, Félix Tshisekedi veut aussi “la réhabilitation de l’éclairage public à Kinshasa. Ce, par la mise en service de 59 cabines publiques.
Pour renforcer la sécurité dans les camps militaires, le Président de la République a promis de “construire une centrale à gaz à Muanda au Kongo Central afin d’alimenter les camps de Kitona, Kokolo et Kibomango en énergie.
Consternant l’appareil judiciaire, Félix Tshisekedi a annoncé qu’il va “veiller à ce que la justice soit administrée par des personnes intègres et aux valeurs morales irréprochables. L’appareil judiciaire sera redynamisé”.
Et de conclure: “pour la réussite de ce programme, j’ai besoin de l’accompagnement du peuple congolais que j’invite au changement des mentalités”.