Par Liévin LUZOLO
Le Chef de l’État, Félix Tshisekedi a “décidé de faire de la décrispation un objectif prioritaire” durant les 100 premiers de son mandat. Présentant ses premières grandes mesures, Félix Tshisekedi a annoncé que “dans les 10 jours, je vais prendre une mesure de grâce présidentielle pour toutes les personnes ayant été condamnés pour des peines ayant été coulées en force de choses jugées”
Pour y parvenir, “je vais instruire le ministre de la Justice pour obtenir la libération conditionnelle des personnes détenues pour délits d’opinion”, a-t-il ajouté.
Félix Tshisekedi annonce également qu’il va “œuvrer à la mise en condition d’un retour rapide de nos compatriotes exilés”.
Faisant allusion à ce qui est devenu le credo de la population partout où il passe, “le peuple d’abord”, le Chef de l’État a également assuré que l’intérêt du peuple continuera à constituer le fil conducteur de toutes les actions qu’il va mener à travers son mandat. Il a, à cet effet, exhorté le peuple à faire le suivi de toutes ses actions. Car, “la tâche qui m’incombe est celle de vous servir et de répondre à vos attentes”, a-t-il précisé.
Dans la foulée, le président de la République a annoncé la nomination d’un nouvel administrateur du territoire et ses adjoints à Yumbi dans le Maï-Ndombe.